Informations
Blog
Portail Client

À propos

Mon nom est Frédérick Brault. Avant d’exercer le métier de photographe, j’ai été architecte paysagiste pendant 10 ans. Mon amour pour la nature et le design est ce qui m’a poussé à faire des études et une carrière dans ce domaine. C’est d’ailleurs pendant mon baccalauréat, au début des années 2000, que j’ai suivi un cours de photographie qui m’a enseigné les bases de cet art. Ce cours a semé en moi une petite graine qui allait un jour grandir et devenir une passion tellement forte que le changement de carrière devenait une évidence pour moi. 

À la fin 2014, j’ai décidé de faire le grand saut! À partir de ce moment, la photographie de mariage allait devenir mon  travail à temps plein! C’est là que Brophoto est né!

Depuis mes débuts, chaque année je suis des formations et j’assiste à plusieurs conférences afin de me perfectionner. Je veux me dépasser, créer de superbes images, autant pour mes clients que pour moi! 

Je sais à quel point votre mariage sera l’un des plus beaux et importants jours de votre vie. Voilà pourquoi je prends mon travail très au sérieux, mais toujours en gardant le sourire! Je vous assure mon 110%, autant pendant votre grand jour que lors du travail de tri et de correction des images. Lorsque j’ai ma caméra en mains, j'adore jouer avec la lumière et photographier des moments authentiques! Et quand ces moments incluent des sourires et des rires, cela me comble de bonheur encore plus! Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'un couple heureux!

Je suis le père de 3 magnifiques petites filles! Je les adore! Il y a ma grande Charlotte, qui adore dessiner, bricoler et écrire. Il y a notre petit clown Estelle, qui adore regarder des livres et chanter! Finalement, il y a notre bébé Léanne, qui est si enjouée et qui sourit tout le temps! 

Je suis également le conjoint d’Elizabeth, mon amoureuse depuis les 18 dernières années! Nous nous sommes rencontrés à l’aube de notre vingtaine, par l’entremise d’amis communs. J’ai rapidement été charmé par son calme, sa timidité et sa simplicité! Elle avait un côté mystérieux qui me donnait envie de la connaître plus! 3 enfants, une maison, des changements de carrières et un voyage autour du monde plus tard, nous formons un couple solide et je l’aime toujours autant! Et que dire de sa beauté? J’aimerais tellement la photographier plus souvent, mais il y a son côté timide, qu’elle n’a pas perdu!

Pour finir, voici d’autres informations en vrac sur moi que j’aimerais partager avec vous :
- Il y a quelques années, avec mon frère, ma belle-sœur et ma conjointe, nous sommes partis 8 mois faire un voyage autour du monde! 4 ans de préparatifs et d’économies nous ont permis de découvrir la Tanzanie, l’Égypte, la Chine, le Viet-Nam, le Cambodge, l’Inde, le Népal, l’Australie et la Nouvelle-Zélande! C’était extraordinaire et inoubliable! Refaire un tel voyage avec mes enfants est aujourd'hui un de mes plus grands rêves!
- J’adore le camping et le trekking! Donnez-moi un sac à dos rempli et une montagne à gravir et je suis le plus heureux du monde!
- En termes de nourriture, j’ai vraiment un faible pour les fromages fins à pâtes fermes, les viennoiseries, le chocolat noir et, en bon québécois, la poutine!
- La musique fait partie intégrante de ma vie! Dans ma jeunesse, je ne vivais que pour le hip-hop, mais en vieillissant je me suis ouvert à tous les genres musicaux. Mes listes de lecture aujourd’hui vont de Eminem à AC/DC, en passant par Low Roar, Charles Bradley, London Grammar, Agnes Obel, Mumford and Sons, Johnny Cash et Moby, sans oublier mon groupe préféré depuis la dernière décennie, Sigur Ros.
- J’ai une attirance particulière pour les trames sonores de films! Je connais par cœur les thèmes de Gladiateur, Jurassic Park, Forrest Gump, Batman, Game of Thrones, etc. Je retouche d'ailleurs souvent les photos de mariage en écoutant ce type de musique, ce qui les rend toutes absolument épiques!
- Je dois avouer être accroc à l’actualité! Décider si je veux écouter de la musique ou les nouvelles est toujours un choix déchirant pour moi!
- Parlant d’actualité, j’ai un amour étrange pour la politique, qu’elle soit nationale ou internationale. Depuis 2016 par contre, j'affectionne particulièrement la politique américaine. Ce qui se passe dans ce pays ne laisse certainement pas indifférent!
- Quand je ne suis pas en train de travailler, j’aime bien passer du temps dans mon potager! Si je n’étais pas photographe, je serais assurément un fermier urbain! 

Je suis une personne curieuse. Lorsque je rencontre un couple, j’adore jaser de leurs passions, de leur travail, de leur vie en général! Je veux plus que prendre des photos ; je veux vous connaître! À bientôt!

Tarifs

Lorsque je rencontre un couple, je leur dis toujours qu'il y a 3 éléments essentiels à tenir en compte pour le choix d'un photographe : il faut aimer son style photographique, il faut être à l'aise avec lui ou elle et évidemment, il y a l'investissement monétaire.

Les prix varient grandement d'un photographe à l'autre. Tout dépend de son expérience, de sa notoriété, du fait qu'il soit un professionnel à temps plein ou non, de ce qui est inclus dans ses forfaits, etc. Pour ma part, mes tarifs pour la couverture photographique de votre mariage vont de 1995$ à 3895$ +tx. N’hésitez pas à me contacter afin de prendre rendez-vous pour une rencontre qui ne vous engage à rien, mais qui me permettra de vous expliquer comment je travaille et ce qu’incluent mes forfaits et les options possibles.

De plus, cela nous permettra de mieux nous connaître, ce qui est essentiel si nous sommes pour éventuellement travailler ensemble! N’oubliez pas que le photographe est probablement le fournisseur de service avec qui vous aurez la relation la plus longue (communications avant et après mariage, photoshoot de fiançailles, album, etc.) et la plus intime (je serai à vos côtés durant cette journée si spéciale, une journée pleine d’émotions!)! Le bon «fit» est donc essentiel!

Nous avons savouré chaque cliché, les uns après les autres! Ton sens du détail et de l'esthétique, associés à ton côté perfectionniste rendent ces photos exceptionnelles! Tu cultives là une vraie passion, et ça s'est ressenti à chacun de nos échanges, lors de nos premières rencontres, tout le long du grand jour et dans le rendu de tes photos!

Aurélie & Romain

The photos were amazing!  We got to see things that we never saw at our wedding, some of the photos just made us laugh so darn hard and we loved them! Wow man, you really did a great job!  We wholeheartedly appreciate everything you've done!

Tony & Paolo

Nous sommes plus que satisfait!  Nous savions que nous avions le meilleur photographe et nous allons te recommander sans aucun problème! Nous avons eu le sentiment que tu avais également du plaisir tout le long de la journée et nous croyons que cela a aidé encore plus à rendre cette journée merveilleuse!

Valérie & Benoît

Un immense merci pour ton travail; les photos sont toutes excellentes! On n’aurait pas pu demander mieux! Elles reflètent très bien la journée, la fébrilité et les émotions! Vous n’avez rien manqué!!!

Anna-Marie & Julien

Simon et moi avons pris le temps de regarder toutes les photos ; elles sont tellement magnifiques! On a revécu notre mariage et il ne manquait aucun moment! Encore merci du fond du coeur d'avoir saisi tous ces moments «cutes»/drôles/magiques du plus beau jour de notre vie!

Annie-Claude & Simon

Nous sommes plus que satisfait!  Nous savions que nous avions le meilleur photographe et nous allons te recommander sans aucun problème! Nous avons eu le sentiment que tu avais également du plaisir tout le long de la journée et nous croyons que cela a aidé encore plus à rendre cette journée merveilleuse!

Valérie & Benoît

Nous sommes plus que satisfait!  Nous savions que nous avions le meilleur photographe et nous allons te recommander sans aucun problème! Nous avons eu le sentiment que tu avais également du plaisir tout le long de la journée et nous croyons que cela a aidé encore plus à rendre cette journée merveilleuse!

Valérie & Benoît

Notre Newsletter

Recevez des conseils et nouvelles de Brophoto.

Je vous remercie! Votre demande a été reçue!
Oops! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire.